Quest ce Que La Paralysie Du Sommeil

Qu’est-ce Que La Paralysie Du Sommeil?

Si vous souffrez de paralysie du sommeil, alors vous savez probablement entendre ou voir des choses qui n’y sont pas pendant que vous dormez, ou pire encore, vous vous sentez comme si vous ne pouviez pas courir ou vous éloigner de votre imagination. Ne vous inquiétez pas, ce que vous vivez ne dure pas plus de quelques minutes, et de nombreux autres font l’expérience du même phénomène. La paralysie du sommeil peut être provoquée par l’anxiété ou la privation de sommeil.

Ce rapport traite exactement de ce qu’est la paralysie du sommeil, de ce à quoi ressemble un événement, des symptômes entraînant un diagnostic et des personnes en danger. Nous rechercherons également la racine de la paralysie du sommeil et également le moyen de se protéger contre la maladie.

La paralysie du sommeil, ou atonie du sommeil, est une expression utilisée pour désigner une maladie de parasomnie. L’état est accompagné d’une paralysie temporaire et de difficultés respiratoires, d’hallucinations hypnopompiques (au réveil) et de sentiments de terreur.

Vérité intéressante : le sommeil paradoxal est la phase finale du sommeil caractérisée par des mouvements oculaires rapides et des rêves. La fréquence cardiaque du corps augmente et la respiration devient superficielle et courte. Les neurones du tronc cérébral ne communiquent pas avec tout votre corps, ce qui réduit les mouvements du corps, vous empêchant de réaliser vos fantasmes.

Partout sur la planète, les gens souffrent de paralysie du sommeil et ont également expérimenté des notions très diverses sur ses causes et sa signification inhérente.

À Quoi Ressemble La Paralysie Du Sommeil

La paralysie du sommeil est vécue différemment d’une personne à l’autre; néanmoins, ses symptômes restent constants pour de nombreuses personnes.

Tout au long des épisodes de paralysie du sommeil, vous ne pouvez ni parler ni bouger, car votre propre corps est dans un état de confort mais votre cerveau est alerte. Se réveiller avant un cycle REM terminé peut vous faire hyperventiler et halluciner.

Les dormeurs peuvent écouter des sons obsédants comme l’approche des pas ou sentir des arômes comme quelque chose en décomposition.

Si vous vous retrouvez dans une attaque d’atonie du sommeil, rappelez-vous, la paralysie du sommeil est temporaire et ne dure pas plus de quelques minutes.

Qui Est à Risque

Environ 8% de la population souffre de paralysie du sommeil. La plupart des cas apparaissent chez les adolescents, bien que cela puisse arriver à tout âge chez ceux qui sont en bonne santé. Cela peut fonctionner dans les familles. La paralysie du sommeil peut souvent être déclenchée par des troubles du sommeil, une détresse émotionnelle ou des cycles de sommeil anormaux.

Événements traumatiques de la vie

Un article sur la santé explique comment les troubles anxieux et le trouble anxieux post-traumatique (TSPT) augmentent le risque de paralysie du sommeil en raison d’une détresse corporelle plus élevée.

Une recherche menée par des réfugiés cambodgiens a révélé que les événements traumatisants de la vie augmentent les chances de paralysie du sommeil. Les chercheurs ont découvert que 49 réfugiés sur 100 avaient subi au moins une attaque de paralysie du sommeil au cours des 12 mois précédents. En revanche, les personnes atteintes d’un SSPT cliniquement reconnu avaient une probabilité d’augmentation de 65% d’une agression paralysie du sommeil par rapport à 15% de risque de personnes n’ayant pas de SSPT.

Maladie émotionnelle

En 2006, une équipe d’étude a découvert que 20% des patients souffrant de troubles de stress souffraient de paralysie du sommeil en raison de l’anxiété et de la privation de sommeil.

En 2008, une recherche a révélé que les personnes souffrant de paralysie du sommeil et d’anxiété sociale éprouvaient des niveaux de détresse intenses, tels que le stress, le sentiment d’être détecté et l’angoisse de mourir dans des situations non menaçantes – tout cela peut être des symptômes liés à la paralysie du sommeil.

Sigmar et Nielsen sont apparus plus profondément dans le lien entre le stress social, la paralysie du sommeil et la mélancolie. Ils ont trouvé des niveaux élevés de stress social chez les victimes de paralysie du sommeil avec des symptômes d’existence ressentis. Les scientifiques ont suggéré que les personnes souffrant de stress social créent des épisodes menaçants d’une existence dommageable pendant la paralysie du sommeil. Toutes ces images hallucinantes peuvent provenir de blessures antérieures.

Les chercheurs Szklo-Coxe, Young, Finn et Mignot ont découvert que la dépression était étroitement associée aux troubles du sommeil et à la paralysie du sommeil. L’élimination des antidépresseurs, la somnolence diurne et l’insomnie ont cimenté la dépression pour une variable de risque de paralysie du sommeil, différente de l’anxiété.

Symptômes De Paralysie Du Sommeil

Shelley Adlers publie Sleep Paralysis: Night-Mares, Nocebos, ainsi que le Mind-Body Link listant un ensemble de symptômes. Quelqu’un ne devrait pas endurer tous ces symptômes pour avoir un épisode de paralysie du sommeil – seulement trois d’entre eux doivent se produire.

Être éveillé

De nombreuses personnes se sentent consciemment éveillées car elles souffrent de paralysie du sommeil. Vous êtes éveillé et conscient de la région autour de votre matelas et identifiez les composants, comme les meubles et les autres dans la pièce.

Incapacité De Procéder

En plus de se rendre compte qu’ils sont alertes, la paralysie corporelle est le tout premier élément détecté chez l’individu affecté. La paralysie sort du corps en restant en sommeil paradoxal si les volontaires du tronc cérébral ne communiquent pas avec votre propre corps. L’immobilité du corps les empêche de réaliser leurs fantasmes, ce qui les empêche de subir des blessures pendant leur sommeil.

Tout au long de l’atonie du sommeil, les dormeurs supposent fréquemment que l’état de paralysie est dû à une force externe, pouvant maintenir le dormeur ou s’asseoir.

Stress Et Terreur Accablants

Les individus peuvent ressentir de la peur lors d’un incident de paralysie du sommeil. L’anxiété peut provenir de la reconnaissance qu’ils sont immobiles ou d’un symptôme différent de l’atonie du sommeil.

Parfois, ces sentiments sont trop extrêmes et les individus ont du mal à les comprendre. Ces sentiments d’anxiété peuvent accompagner les gens vers l’éveil et l’avancement vers un sentiment d’appréhension associé au sommeil.

Sentiment De Présence

Certaines personnes pourraient ressentir ou voir ensemble une présence dans la région. Si elle est remarquée, l’existence peut choisir l’apparence d’une créature sombre ressemblant à un humain debout près du chevet ou assise avec ce dormeur.

Difficulté à Respirer

Le stress sur le torse est une sensation fréquente associée à la paralysie du sommeil. La sensation est le résultat du corps adoptant une routine de respiration superficielle requise pour le sommeil paradoxal.

De nombreuses personnes rapportent qu’elles éprouvent des difficultés à respirer en raison de l’existence dans leur propre chambre assis sur leur poitrine ou en limitant leurs voies respiratoires.

Position Couchée

La plupart des épisodes de paralysie du sommeil surviennent lorsque la personne est allongée sur le dos. Cependant, nous ne comprenons pas pourquoi se coucher sur le dos augmente le risque de paralysie du sommeil.

Sensations Inhabituelles

Les gens signalent généralement des hallucinations accompagnées de symptômes auditifs, olfactifs et corporels.

Les gens ont dit qu’ils avaient remarqué le bruit des portes qui se fermaient et s’ouvraient, des grognements de créatures, des pas, des égratignures, des bips ou des bourdonnements, des chuchotements d’intention malveillante. Les individus peuvent sentir l’humidité, la moisissure et avoir l’impression de dériver, de voler, de rouler et d’être transférés. D’autres hommes et femmes rapportent des rencontres hors du corps.

Prévention Et Traitements

Limitez le temps de repos. Sleep pro Clete Kushida, MD, Ph.D., déclare que les couches semblent plus susceptibles de souffrir de paralysie du sommeil que les non-couches.

Dormez autant que vous le pouvez. Les personnes privées de sommeil ont une plus grande menace de paralysie du sommeil. Le fait de vous mettre sur un horaire de sommeil vous empêche de rester éveillé trop tard vous garantit également que vous aurez 7 à 9 heures.

Adoptez une bonne hygiène de sommeil ou de bonnes habitudes de sommeil. Parfois, des troubles du sommeil sont provoqués par une mauvaise routine du coucher et un environnement de sommeil médiocre. D’autres fois, vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en ajoutant un couple de rituels relaxants au coucher:

  • La fixation de la température de votre espace à 67 niveaux améliore la qualité de votre sommeil.
  • Prendre un bain chaud augmente la température corporelle afin qu’elle puisse baisser, imitant la façon dont la température corporelle diminue si vous dormez.
  • Une chambre fraîche peut arrêter la distraction du sommeil et vous aider à garder un état d’esprit calme.
  • L’ingestion d’une tasse de lait ou de thé chaud est un rituel relaxant au coucher qui améliore le sommeil.

Ne dormez pas sur le dos. Les experts du sommeil ont découvert que dormir sur le dos pouvait entraîner davantage de cas de paralysie du sommeil. Dans tous les cas, le sommeil indésirable ouvre les voies respiratoires pour diminuer les symptômes d’apnée du sommeil et réduire les cas d’atonie du sommeil.

Cherchez l’aide d’un médecin. La paralysie du sommeil est parfois associée à d’autres troubles du sommeil: apnée du sommeil, narcolepsie, insomnie ou privation de sommeil. Si des épisodes de paralysie du sommeil se produisent fréquemment, consultez un spécialiste du sommeil. Si vous êtes confronté à des niveaux de stress élevés, nous vous suggérons de discuter de vos préoccupations avec un psychologue.

Questions Fréquemment Posées

Qu’est-ce Qui Cause La Paralysie Du Sommeil?

L’anxiété, la privation de sommeil, le décalage horaire et un programme de sommeil bancal peuvent provoquer une paralysie du sommeil. La paralysie du sommeil survient le plus souvent à l’adolescence, et lorsque vous êtes une personne plus jeune qui rencontre une paralysie du sommeil, cela peut être lié à la puberté par rapport à des causes réelles. Mais si vous êtes adolescent et âgé, il peut y avoir une cause sous-jacente de la paralysie du sommeil.

Pourquoi La Paralysie Du Sommeil Est-elle Vraiment Effrayante?

La paralysie du sommeil est particulièrement alarmante car elle vous immobilise personnellement, et lorsque vous n’avez jamais connu de paralysie du sommeil plus tôt, la sensation de ne pas pouvoir bouger est particulièrement effrayante. De plus, de nombreux personnages hallucinent ou regardent des personnages à travers des épisodes de paralysie du sommeil – et des personnages sombres inconnus effrayeront certainement n’importe qui (ne vous inquiétez pas, cependant, ils ne sont pas réels!)

Quelqu’un Peut-il Vous Réveiller Pendant Une Paralysie Du Sommeil?

Quelqu’un pourrait être en mesure de vous réveiller, mais cela pourrait être insuffisant pour vous sortir complètement de l’incident de paralysie du sommeil. Beaucoup subissent encore une paralysie temporaire au réveil. Bien que réveiller quelqu’un d’une terreur nocturne puisse sembler être la chose correcte et utile à faire, cela n’aide généralement pas. En réalité, cela peut aggraver la paralysie du sommeil, induisant une désorientation supplémentaire, de la confusion et de l’anxiété.

Combien De Temps La Paralysie Du Sommeil Peut-elle Durer?

Cela différera d’une personne à l’autre et d’un épisode à l’autre, mais la paralysie du sommeil ne dure normalement que quelques minutes. Certains souffrent de paralysie du sommeil pendant quelques secondes. Néanmoins, ces épisodes semblent généralement plus longs dans nos esprits puisque nous sommes encore partiellement inconscients et en train de rêver.

La Paralysie Du Sommeil Met-elle La Vie En Danger?

Alors que la paralysie du sommeil est sûrement effrayante, elle ne met pas la vie en danger. Ce qui est le plus menaçant pour la vie est la privation de sommeil, qui peut provenir de troubles du sommeil provoqués par ces épisodes. Si la paralysie du sommeil ralentit votre repos quotidien et induit une fatigue diurne chronique, vous devriez alors parler à votre médecin des remèdes potentiels pour soulager la tension et améliorer le reste.