Radios Bidirectionnelles Havoc Pour Les Chantiers De Construction

Radios Bidirectionnelles Havoc Pour Les Chantiers De Construction

  • Fonctionnalités 8.0
  • Qualité de construction 9.0
  • Gamme 9.0
  • Puissance 9.0
  • Valeur 8.0

Les radios Havoc HC-516U valent chaque centime si elles augmentent l’efficacité et aident votre équipe de construction à mieux communiquer.

Note globale 8,6 sur 10

Bien que les drones soient un nouveau concept dans la construction, les radios bidirectionnelles utilisées pour les chantiers ne le sont pas. Les radios bidirectionnelles sont un incontournable de l’industrie de la construction depuis au moins 20 ans. Depuis la création d’appareils électroniques de taille réduite qui vous permettent de transporter des radios longue portée pouvant couvrir tout un chantier, la radio bidirectionnelle a permis aux contremaîtres, aux inspecteurs de chantier et aux travailleurs de communiquer au besoin sans avoir à sauter dans un camion. ou un véhicule utilitaire et traverser un chantier de construction vaste et souvent dangereux. Les options pour les radios bidirectionnelles dans la construction se sont élargies à mesure que la technologie s’est améliorée.

Bien que nous ayons couvert les radios sans fil sur les chantiers pour le divertissement, ces radios bidirectionnelles pourraient changer votre façon de communiquer. Bien que les téléphones intelligents puissent sembler être une solution rentable pour la communication, si vous êtes impliqué dans une démolition sérieuse ou utilisez de l’équipement lourd, ces minuscules appareils s’avéreront bientôt trop faibles pour alimenter le haut-parleur intégré.

Vous devez également tenir compte de la taille de votre radio (pourquoi transporter une radio bidirectionnelle plus grande alors que vous ne pouvez en garder qu’une dans votre poche ?) Vous devez également tenir compte de la portée, de la technologie de la batterie et de la gamme de fréquences. À mesure que le prix de ces radios baisse, le nombre de fonctionnalités disponibles diminue également.

Étude De Cas : Radios Bidirectionnelles Havoc HC-516U

Les résultats de nos tests avec les nouvelles radios Havoc HC-516U ont été assez impressionnants. Ces radios sont de taille compacte à un peu plus de 10 cm de haut, comprennent un chargeur de bureau, les dernières batteries lithium-ion de 1600 mAh et peuvent être utilisées sur 16 canaux qui adhèrent à la bande étroite de la FCC à 12,5 kHz. Il dispose également de deux boutons programmables et VOX, qui vous permet de contrôler le système à l’aide de votre voix.

Les étiquettes RFID peuvent être intégrées dans les radios pour scanner de grandes équipes de construction sans avoir besoin d’autocollants ou de lire des codes-barres.

Les commandes des radios Havoc HC-516U sont deux boutons en haut. Un pour la puissance/le volume et un pour le canal. Les radios sont mises sous tension par une invite vocale qui vous indique de mettre sous tension, suivi du numéro de canal actuel. Le bouton de conversation texturé active le contact avec les autres utilisateurs du canal. En dessous, il y a deux boutons programmables qui peuvent être utilisés pour exécuter diverses fonctions telles que la surveillance continue d’un canal ou l’activation du mode VOX.

Gamme De Conversation Radio Havoc HC-516U

  • Zones ouvertes – 5 milles
  • Zones résidentielles 1,5 milles
  • Bâtiments en acier/béton armé : 300 000,00 m²0,0 m
  • Immeubles de grande hauteur : < 30 étages

Spécifications De La Radio Bidirectionnelle Havoc HC-516U

  • Gamme de fréquences : 400-470 MHz
  • Type de batterie : 1 600 mAh au lithium
  • Canaux : 16
  • Espacement des canaux : 12,5 kHz / 25 kHz
  • Dimensions (HxLxP : 4,0×2,3×1,5 pouces
  • Impédance d’antenne : 50 ohms
  • Température de fonctionnement : -20 C – +50 C
  • Poids (avec batterie : 230 g)

Utilisation De Radios Bidirectionnelles Pour Les Chantiers De Construction

Nos radios bidirectionnelles, le Havoc HC-516U Havoc HC-516U, ont été emmenées sur un chantier local. Cependant, la plupart des projets résidentiels et commerciaux en ville ne sont pas trop difficiles pour une radio d’une portée de 1,5 miles. Nous avons fait une course de beignets. Si vous envisagez de tester et d’utiliser des radios bidirectionnelles dans la construction, pourquoi ne pas faire un tour en voiture ? Nous sommes allés à Dunkin Donuts, à environ 400 mètres de notre chantier résidentiel. Là, nous avons parlé pendant tout le trajet. Nous n’avons ressenti des interférences et du bruit qu’à la toute fin, probablement en raison du grand nombre d’arbres aériens. Nous avons été impressionnés par la façon dont les radios ont géré un trajet d’une autoroute à 5 voies à une rue au milieu de quartiers résidentiels denses (où des travaux de drainage étaient en cours),

Ces radios peuvent également être bruyantes avec beaucoup de sortie (750 mW), que vous utilisiez le haut-parleur intégré ou que vous connectiez un casque avec microphone en option. Ma radio était rarement allumée au-delà de la mi-course. Cependant, il y avait une exception lorsque quelqu’un a commencé un marteau-piqueur près de ma position. Il est impossible d’exprimer à quel point une radio bidirectionnelle de chantier peut être inefficace si elle n’est pas entendue de l’autre côté.

Ces radios sont alimentées par des batteries lithium-ion. Vous devriez les ancrer sur leurs supports de chargement de bureau à la fin. Vous devriez obtenir au moins des centaines de charges complètes des batteries, pas seulement des radios Ni-Cd ou même NiMH. Cela devrait signifier que votre radio peut durer des années avec une utilisation fidèle (avec une utilisation normale).

Les radios bidirectionnelles sont importantes pour la construction. Vous voulez des radios qui peuvent résister aux éléments et être utilisées sur les chantiers. Je préfère les modèles avec un indice de protection IP56 ou supérieur. Cela signifie qu’ils sont protégés de la poussière et des jets d’eau forcés (qui simulent une forte pluie ou des éclaboussures).

Conclusion

Il existe de nombreuses options si vous souhaitez passer aux radios bidirectionnelles dans la construction. Beaucoup de ces options ont des écrans LCD sophistiqués et des commandes programmables. Vous devez vous préoccuper de la technologie, de la taille, de la puissance de sortie et de la portée de la batterie, ainsi que de la taille. Vous paierez moins cher pour moins de fonctionnalités. Par exemple, le Havoc HC-516U vous coûtera environ 45 € par unité de RuggedSafety.com. Ou vous pouvez obtenir un pack de 6 pour seulement 18 €.