Projets De Couture Populaires Comment Faire Une echarpe a Linfini

Projets De Couture Populaires Comment Faire Une écharpe à L’infini

  • Equipée d'un protège-doigts pour éviter le contact avec l'aiguille lors de la couture, pour jeunes débutants créatifs avec protection pour les doigts (14 points)
  • 14 fonctions de couture utilitaires & décoratifs, dont 1 boutonnière en 4 étapes, pour les coutures basiques (ourlet, assemblage,...) sur différents types de tissu (fin, moyen, élastique,...)
  • Bras libre pour coudre les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches,...)
  • Eclairage puissant du plan de travail par diode LED "lumière du jour"
  • Longueur & largeur des points préréglées, canette horizontale, réglage manuelle de la tension, livrée avec DVD d'initiation aux manipulations de base
"
    • [FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable. Idéale pour les débutants et les passionnés de couture
    • [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch, boutonnière en 4 étapes, réglage de la boutonnière, gestion de la position de l’aiguille, point zigzag et réglage de la tension du fil
    • [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet rotatif, moteur puissant, 6 rangs de griffes de transport et pratique plan de travail éclairé à Led toutes ces caractéristiques importantes assurent une couture parfaite soit sur les tissus légers qu’épais comme le Jeans
    • [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée dans la coque de la machine à coudre permet de la transporter aisément. Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs. Avec la machine à coudre Brother JX17FE en Edition Limitée, tout travail de couture et créatif sera réalisé simplement et rapidement
    • [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de tout type de vêtement, comme les jambes des pantalons, les poignets, les gants et plus encore
    "
    • M 2405 est parfaite pour les travaux de couture quotidiens. Elle dispose de 8 points en total, utilitaires, stretch et décoratifs pour satisfaire toutes vos exigences. Elle est particulièrement légère et donc facile à transporter. Un boîtier métallique robuste assure une longue durée de vie. La sélection des points est claire et la longueur et largeur des points sont réglables individuellement (Réglage de la largeur de point seulement en Zig Zag). Boutonnière à 4 étapes, canette à chargement frontal, enfilage rapide grâce au parcours coloré et la modalité bras libre, pour la couture tubulaire des bas de pantalons ou poignets.
    "
  • L’été est le meilleur moment pour se préparer au froid de l’automne et de l’hiver à venir. Les foulards Infinity peuvent être utilisés pour protéger votre cou des vents froids et des températures glaciales, et ils ajoutent également du style et de la sophistication aux tenues décontractées et semi-formelles. Il existe de nombreux foulards infini que vous pouvez trouver dans les magasins d’accessoires en ligne et physiques. Cependant, cela vaut la peine d’apprendre à en fabriquer un vous-même. Continuez à lire pour apprendre à faire une écharpe Infinity étape par étape.

    PSPS Ce projet s’adresse à la fois aux égouts novices et avancés.

    Étape 1 : Rassemblez Vos Fournitures

    Vous aurez besoin de 2 mètres de tissu (la largeur ne doit pas dépasser 140 cm), de ciseaux à tissu, de ruban adhésif ou d’une règle, de fil assorti, d’épingles ou de clips et d’une aiguille à coudre à la main pour faire une écharpe à l’infini.

    Le tricot jersey , qui est extensible et a un joli drapé, est le meilleur choix quand il s’agit de tissus. Outre le tricot jersey, le coton et la flanelle sont également d’excellents choix. Choisissez celui qui complète votre style personnel.

    Étape 2 : Préparer Le Tissu

    tape 2  Prparer Le Tissu

    Avant de commencer à couper et à coudre votre tissu, vous devrez le laver, le sécher, puis le presser. Cette étape est importante car votre tissu peut rétrécir ou changer en raison du lavage. Pour éviter un foulard inadapté, cela doit être terminé avant de couper et de coudre.

    Étape 3 : Coupez Le Tissu

    Commencez par plier votre tissu horizontalement en deux. Vous devez aligner les côtés. Ensuite, coupez le pli. Vous aurez deux morceaux de tissu, chacun mesurant au moins 27 pouces de largeur. Plus la pièce que vous utilisez est large, plus votre foulard infini paraîtra ample. Pour réaliser un foulard infini, vous n’aurez besoin que d’une des bandes. L’autre peut être utilisé pour faire un foulard infini, que ce soit pour un ami ou un membre de la famille.

    Étape 4 : Plier Et épingler

    Il est maintenant temps de plier en deux la bande de tissu que vous avez coupée à l’étape 1. Vous devez vous assurer que les côtés droit se font face. Fixez les bords avec des épingles et des clips.

    Étape #5 : Rejoignez Les Bords Bruts

    Prenez votre machine à coudre et commencez à coudre autour des bords bruts de votre tissu. Il est préférable d’utiliser un point zigzag si vous travaillez avec des tissus extensibles. Les points droits fonctionnent bien avec les imprimés en coton. Pour sécuriser le point, assurez-vous de faire un point arrière au début et à la fin. Pendant que vous cousez, retirez les clips ou les épingles.

    Étape #6: Retournez Le Tube Cousu à L’envers

    Une fois que vous avez terminé de coudre, tournez le tube de manière à ce que la couture soit vers le haut, puis passez votre bras à travers le tube. Ensuite, saisissez la couture en bas et tirez-la jusqu’à ce qu’elles se rencontrent. Ces coutures doivent être alignées.

    Étape 7 : Épingler Et Coudre

    Épinglez simplement les côtés endroit contre endroit le long du bord du tube. Ensuite, vous devrez coudre autour du tube. Fixez l’extrémité du point par piqûre arrière. C’est la partie la plus importante de ce processus. Arrêtez de coudre lorsque vous êtes à environ 8 cm du point de départ. Cela vous permettra de créer l’ouverture pour l’étape suivante.

    Étape #8: Retournez L’écharpe à L’envers

    Il est maintenant temps de retirer le tissu de l’ouverture. Cela peut être délicat, alors soyez patient et prudent. Tu es presque là!

    Étape #9 : Fermez L’ouverture

    Utilisez un fil assorti et une machine à coudre à la main pour fermer le trou. Il est judicieux d’utiliser un point invisible ou caché, car votre foulard infini sera une partie importante de vos tenues. Ce n’est pas difficile, mais ce n’est pas difficile.

    Enfilez d’abord votre aiguille et faites un nœud à son extrémité. Ensuite, enfilez votre aiguille dans l’une des ouvertures. Ensuite, déplacez-vous vers l’extrémité opposée et appuyez sur le bord pour créer un pli. Pour ramasser du tissu, faites glisser l’aiguille à travers le pli. Vous pouvez continuer le processus en vous déplaçant tout droit le long du bord. Si vous le faites correctement, vos points ressembleront à des échelons. Lorsque vous tirez sur le fil, ils disparaissent. Toute l’ouverture doit être cousue à la main, en tirant sur le fil tous les quelques points.

    Pour terminer le point, ramassez du tissu et faites passer l’aiguille dans une boucle pour créer un nœud. Pour plus de sécurité, répétez cette étape. Enfin, tirez l’aiguille à travers le nœud, sur le côté de l’écharpe, puis coupez la queue. C’est tout! Voici comment vous pouvez faire une écharpe à l’infini.

    Info Bonus : Comment Porter Un Foulard Infinity

    Info Bonus  Comment Porter Un Foulard Infinity

    Vous êtes peut-être curieux de savoir comment porter un foulard infini maintenant que vous savez comment en faire un. Il y a tellement de façons de le faire, ce qui est une bonne nouvelle. Personnellement, j’adore le nœud et la double boucle. Mais la cravate, le col roulé, le nœud, le nœud et le châle sont tous de beaux styles. Ce sont les étapes pour faire chacun:

    Le Noeud

    C’est la façon la plus élégante de porter un foulard infini. Enroulez d’abord l’écharpe autour de votre cou (une boucle), puis faites un nœud en bas. Cela ajoutera du style à toute tenue minimaliste. Ce style est facile à associer avec une robe noire et un cardigan, créant un ensemble chic et sophistiqué.

    La Double Boucle

    Cette double boucle est idéale pour les occasions décontractées. Ce style élégant est facile à créer et peut être réalisé rapidement. Commencez par insérer votre tête dans votre foulard infini. Ensuite, créez un chiffre 8. Croisez votre écharpe devant vous. Tirez ensuite la boucle inférieure de 8 au-dessus de votre tête. Pour obtenir le volume souhaité, ajustez les boucles et gonflez-les.

    La cravate

    Un autre look sophistiqué est la cravate. Vous pouvez le créer en saisissant les deux extrémités de votre écharpe et en les enroulant autour de votre cou. Ensuite, bouclez une extrémité de chaque extrémité à travers l’autre. Vous pouvez également porter votre foulard infini sur le côté au lieu du centre.

    Le Col Roulé

    Le col roulé est très similaire au double nœud. La principale différence entre les deux styles est que le col roulé nécessite que vous tiriez l’une des boucles vers le bas pour que l’autre serre fermement votre cou (mais vous ne voulez pas avoir de difficulté à respirer).

    L’arc

    Vous pouvez nouer votre foulard infini comme un nœud en le pliant en deux autour du cou. Vous pouvez ensuite faire un nœud en déplaçant le foulard d’un côté. C’est une façon ludique et amusante de porter cet accessoire polyvalent.

    Le Châle

    Le Châle

    Votre foulard infini peut aussi se porter en châle. Vous devrez d’abord glisser un bras à travers l’écharpe, en vous assurant que le haut touche l’épaule. Ensuite, enroulez le foulard autour de votre dos. Glissez ensuite votre bras dans l’ouverture. Il est maintenant temps de s’assurer que l’épaule opposée est couverte par l’écharpe. Enfin, ajustez le foulard pour couvrir vos épaules d’une quantité égale. Assurez-vous que votre foulard infini couvre le haut de votre dos à plat.

    Ces styles peuvent être trop lourds pour vous, alors n’hésitez pas à n’utiliser qu’une seule boucle. Pour un look plus professionnel, passez simplement le foulard par-dessus votre tête et laissez-le pendre jusqu’à votre corps. C’est facile à faire, non ?