Maison De Plage En Beton En Israel Concue Par Larchitecte Pitsou Kedem

Maison De Plage En Béton En Israël, Conçue Par L’architecte Pitsou Kedem

Pitsou Kedem, un architecte israélien, a conçu le Herzelia Pituah 4 comme une maison de retraite familiale à Herzliya Pituah. C’est un quartier riche du côté ouest d’Herzliya. Cette maison de plage en béton est sculpturale et élégante, reflétant le mode de vie de ses habitants. Cette maison spacieuse offre confort, luxe et élégance dans un ensemble bien équilibré.

Le jardin joliment taillé double l’espace de vie intérieur, invitant à la fraîcheur à travers une série de panneaux de bois qui offrent de l’intimité la nuit.

Herzelia Pituah house 4 par Pitzo Architect : Un bâtiment moderne et minimaliste qui élimine toutes les barrières entre l’intérieur et l’extérieur. Il recèle, dans ses espaces restreints, une atmosphère dramatique ainsi que de grands espaces.
Il a été construit à l’origine pour être une maison de vacances pour une famille d’outre-mer. Il est situé au centre du Brésil, juste sur la côte. Sa conception architecturale s’articule autour de trois masses centrales, qui entourent une grande cour intérieure avec une piscine en son centre. Ces masses forment la frontière et la barrière entre la rue, les voisins et les maisons et entre la cour et ces mêmes espaces. Le thème principal était de créer des murs dynamiques qui permettent de supprimer la frontière entre la cour centrale, les espaces intérieurs et l’intérieur des maisons. D’autre part, il permet de créer une façade dynamique qui peut être complètement fermée ou exposée à différents niveaux.
La masse centrale est délimitée du côté de la piscine par un écran en aluminium de sept mètres de long sans colonnes de support. La moitié de l’affichage est divisée en six unités continues, qui sont encastrées dans des niches murales et sont en fait des unités cachées. Toute la masse englobante est rendue flottante et la ligne entre la cuisine et le long bar sur toute sa longueur, et entre la piscine et la terrasse qui l’entoure est complètement éliminée. Cela crée un espace ouvert sans frontières. L’espace dans lequel la frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe crée un nouvel espace, qui est une coupe transversale d’un espace externe et interne.

Les belles surfaces et les intersections de matériaux rendent la maison plus complexe qu’elle ne l’est. Ils créent un chef-d’œuvre architectural parfait et luxueux.

La magnifique et longue piscine extérieure est magnifiquement orientée vers le paysage bleu à couper le souffle. Il invite à la détente et au calme.

Le côté mer à l’ouest permet une relation plus profonde entre le caché et l’exposé. La cloison est constituée de six sections égales de métal et comporte des lattes de bois réglables. Cela permet une fermeture totale ou un flou des frontières entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. De grandes portes accordéon avec des lattes de bois réglables laissent entrer la lumière naturelle à travers elles. Cela permet la création d’affichages géométriques contre des zones verticales et horizontales. Il enrichit également la retenue matérielle.
Lorsque toutes les façades des bâtiments sont ouvertes et ont disparu, l’idée architecturale est mise au premier plan.

Bien que la structure semble solide et scellée, elle semble soudain flotter. Cela crée une sensation de légèreté et de visibilité. Il semble que la maison ait été construite à partir de surfaces flottantes avec de longues images animées qui les déplacent et les divisent. Ce projet reflète les motivations centrales d’un architecte : moins d’utilisation de formes, moins de matière et plus de couleurs sobres. Ce projet est unique car il utilise deux matériaux centraux opposés l’un à l’autre. Ce sont des matériaux solides, résistants et retenus comme le calcaire gris et le basalte noir. Dans les espaces restreints des bâtiments, le dialogue entre les matériaux et leurs propriétés méditatives crée une atmosphère dramatique et unique.

Le design intérieur est moderne et élégant avec des finitions luxueuses qui illuminent l’espace.