L’ordinateur GPS Wahoo Elemnt Améliorera Sérieusement Votre Trajet

La connectivité du wazoo permet à cet ordinateur de vélo d’effectuer bien plus que de surveiller vos statistiques

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans la version imprimée de Bicycling . S’inscrire maintenant!

En tant que minimaliste en gadgets, j’étais à l’origine sceptique à l’égard de ce Wahoo Elemnt. Wahoo présente l’Elemnt comme l’ordinateur de vélo très connecté sur le marché. Son GPS embarqué, ainsi que les connectivités ANT+, Bluetooth et Wi-Fi lui permettent de communiquer avec de nombreux détecteurs de fréquence cardiaque, de cadence et de puissance. Il se synchronise avec des applications telles que Strava et TrainingPeaks, et l’installation s’effectue presque entièrement sur votre iPhone ou Android. Cependant, j’étais prudent quant à la difficulté de mettre cela en place et de le faire avancer.

Certes, la première configuration nécessitait quelques étapes supplémentaires, telles que le téléchargement du programme gratuit Wahoo Fitness et la saisie de diverses informations d’identification. Mais toute cette connectivité a commencé à payer. Configurer mes écrans à l’aide de mon téléphone était plus rapide que de faire défiler les menus sur un tout petit écran. Après la configuration, l’Elemnt était assez intuitif – par exemple, je pouvais zoomer et dézoomer pour augmenter ou masquer les champs de données.

Comme avec d’autres ordinateurs, l’Elemnt a une navigation par onglets, cependant, je l’ai trouvé beaucoup plus facile à déclencher que Garmins, cela peut nécessiter une très longue liste de mesures, en fonction de la version. À propos de l’Elemnt, il a fallu moins de cinq minutes pour déterminer comment obtenir un fichier GPS, le copier avec GPS et le synchroniser dans mon Elemnt. L’écran surdimensionné affiche une carte complète du fil d’Ariane en plus des instructions textuelles. Et dans certains endroits éloignés, j’ai eu moins de hoquets (comme la confusion dans les intersections) que mes amis exécutant exactement la même classe dans leur Garmin. La navigation m’a permis de rechercher plusieurs nouveaux chemins, l’une des toiles d’araignée des routes de campagne sinueuses entourant ma propriété.

Autres fonctionnalités intéressantes ou pratiques : je prévisualiserai les appels et les messages entrants, lorsque je serai sur une section Strava, je ferai la course avec mon PR, le KOM/QOM ou même un ennemi désigné de Strava. Le micrologiciel se met à jour automatiquement chaque fois que je me synchronise avec mon téléphone. Et mon téléphone me rappelle une fois que je veux recharger mon Elemnt.

En parlant de durée de vie de la batterie, c’est louable (la meilleure situation est de 17 heures, » déclare Wahoo). Avec la navigation, l’énergie et le suivi de la fréquence cardiaque activés, le mien a duré plus de 10 heures avec du jus à revendre.

Au final, que l’Elemnt remplit des fonctions similaires à celles de ses concurrents. Cependant, c’est vraiment simple à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un geek pour en tirer le meilleur parti. Et lorsque vous le faites, cela devient plus long qu’une unité principale qui répertorie vos données, cela rend votre conduite plus agréable.

Gloria Liu Rédactrice collaboratrice, Bicycling & Runners World

Gloria Liu est rédactrice en chef et auparavant rédactrice en chef des fonctionnalités et de l’équipement de Bicycling.