Entretien De Votre Couette - Comment Laver Correctement Votre Couette

Entretien De Votre Couette – Comment Laver Correctement Votre Couette

Comment Prendre Soin De Votre Couette.

Vous pouvez vous sentir anxieux ou craintif à l’idée de laver une courtepointe que vous avez reçue en cadeau, qu’il s’agisse d’un travail personnel et réfléchi d’un ami ou d’une personne que vous aimez. Il peut être reporté jusqu’à un an ou deux. C’est bon. Nous savons tous à quel point les couettes sont précieuses et nous ne voulons pas les abîmer.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de laver une couette. Discutons de la bonne manière.

Comment Laver Une Couette

Avant d’entrer dans les détails, vous pourriez être curieux de savoir à quelle fréquence nettoyer vos couettes.

La réponse simple est

Traitez votre couette différemment de vos draps. Vous n’êtes pas obligé de le laver tous les jours. Il peut être lavé aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous ne pourrez peut-être laver une couette qu’une fois par an si vous n’avez pas d’enfants ou d’animaux domestiques. Ce sera évident quand il sera temps.

Le nettoyage des taches est recommandé avant le lavage. Si vous êtes capable d’attraper le déversement immédiatement ou après qu’il se soit produit, c’est une excellente idée. L’eau distillée est préférable car elle ne contient pas de calcium ou d’autres minéraux qui pourraient endommager le tissu des couettes.

Comment Nettoyer Votre Couette

Prenez le temps d’examiner votre couette. Avant de laver votre couette, vérifiez qu’il n’y a pas de fils lâches ou de coutures étirées. Ces réparations doivent être effectuées immédiatement pendant que la couette est encore humide.

La Lessive

Vous pouvez laver votre couette si elle est exempte de fils ou de coutures lâches. Il y a deux options: machine ou lavage à la main

Lavage en machine

Vous voudrez régler le cycle sur doux ou délicat si vous utilisez une machine. Laver uniquement à l’eau froide. Utilisez un détergent doux. Vous ne voudrez peut-être pas que les broderies de votre couette soient lavées à la machine à laver.

Lavage des mains

Pour les courtepointes appliquées à la main, vintage et faites à la main, le lavage à la main est le meilleur choix. Le lavage à la main garantit que vos couettes peuvent être lavées en douceur et avec soin.

Assurez-vous que la baignoire ou l’évier que vous utiliserez est propre. Parce qu’il est plus facile de déplacer la couette dans la baignoire et qu’il y a beaucoup d’espace, je vous recommande de le faire.

Ensuite, ajoutez de l’eau froide dans la baignoire et utilisez un détergent doux. Assurez-vous que la couette est complètement immergée dans l’eau. Pendant environ 10 minutes, agitez doucement votre couette avec votre main. Vidangez l’eau savonneuse puis remplissez la baignoire d’eau.

Ajoutez environ un quart de tasse de vinaigre blanc distillé à votre eau. Le vinaigre dissoudra tout résidu de détergent et adoucira le tissu, tout en ravivant les couleurs.

Continuez à vider la baignoire et à la remplir d’eau jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Séchage

Une fois votre couette lavée, vous pouvez commencer le processus de séchage. Il existe deux options pour sécher votre couette : le séchage en machine ou le séchage à l’air.

Bien que le séchage en machine puisse être pratique, vous devez faire attention à vos réglages. Utilisez un feu doux. Ne laissez pas votre couette sécher complètement pour plus de sécurité. Tournez la courtepointe à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit humide.

Laissez-le sécher à l’air d’ici.

Si possible, laissez la couette sécher à l’air complètement. Ceci est particulièrement important pour les courtepointes appliquées à la main, vintage et faites à la main.

Étant donné que les courtepointes peuvent être lourdes lorsqu’elles sont mouillées, il peut être difficile de les sécher. Le séchage à plat est la meilleure méthode pour éviter d’endommager la couette. Vous pouvez également utiliser des serviettes pour sécher la couette si vous n’avez pas de séchoir. Posez la couette sur les serviettes et laissez-la sécher complètement à l’air. Il peut être nécessaire de retourner la courtepointe une fois qu’elle sèche.

Vous pouvez poser votre couette sur l’herbe pour la faire sécher s’il fait beau.

Stockage

Une fois que la couette a complètement séché, placez-la sur le lit. Il est préférable de garder la couette et le lit ensemble, même si vous ne les utilisez pas.

Si la couette ne peut pas être laissée sur le lit, placez-la dans un endroit sec et sombre dans un sac en coton ou en mousseline. Vous devez sortir vos couettes du sac une fois par mois et les plier différemment. Pour éviter les plis, certains préfèrent le papier de soie sans acide.

Laissez la couette sécher pendant une journée supplémentaire avant de la placer dans le sac. Même quelques endroits humides peuvent endommager le tissu de la courtepointe ou favoriser la croissance de moisissures. Avant de ranger votre couette pour une utilisation future, il est important de vous assurer qu’elle est complètement sèche.

Après avoir sorti votre couette du stockage, laissez-la sécher à l’air libre avant de la réutiliser. Pour le sécher, passez-le au sèche-linge à basse température ou laissez-le reposer au soleil. Laissez-le s’aérer. Cela peut prendre plusieurs heures pour faire revivre la courtepointe.

Les courtepointes sont des trésors que nous voulons léguer à nos petits-enfants et à nos enfants. Il est possible de prolonger la durée de vie de vos couettes en en prenant bien soin. Cela signifie laver votre couette uniquement lorsque cela est nécessaire et être doux. Un séchage et un stockage appropriés garantiront que votre couette est en bon état jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser à nouveau.