Durée De Vie Du Labrador. L'espérance De Vie Et Comment La Prolonger

Durée De Vie Du Labrador. L’espérance De Vie Et Comment La Prolonger

L’espérance de vie d’un Labrador Retriever est de 12 à 12 1/2 ans. Des recherches récentes ont montré que les Labrador Retrievers de couleur vivront plus longtemps que les labradors chocolat. Ils ne vivent que 10,7 ans. Son alimentation et ses maladies héréditaires auront toutes un impact sur son espérance de vie.

Cette durée de vie n’est pas garantie pour tous les labradors. Certains vivent plus longtemps que d’autres, tandis que d’autres n’atteignent pas 10 ans ! Deux facteurs importants peuvent influer sur l’espérance de vie et la durée de vie des labradors. Ces facteurs incluent les informations génétiques dont votre chien hérite de ses parents et tous les autres événements qui peuvent lui arriver au cours de sa vie, y compris les blessures, les maladies et les accidents.

Combien De Temps Vivra Un Labrador Retriever ?

Les statistiques sur la durée de vie peuvent être très imprécises et sont souvent basées sur des informations obsolètes. Nous avons maintenant plus de données scientifiques que jamais grâce aux études scientifiques. Bien que la durée de vie moyenne du Labrador Retriever ait été estimée à 12 ans, certaines études montrent qu’elle pourrait augmenter.

Comment Aidez-vous Votre Labrador Retriever à Vivre Longtemps ?

Gènes

Les labradors de race pure du Labrador partageront de nombreux traits du Labrador avec leurs frères et sœurs du Labrador. Ils contrôlent la longueur de la queue du chien, la forme de ses oreilles et la couleur de son pelage. Cependant, ils affectent également la susceptibilité des chiens aux maladies et au tempérament.

Forme Du Corps Du Labrador

Les labradors ont l’avantage d’hériter d’un corps sain. Les labradors n’ont pas à vivre avec une colonne vertébrale courte ou une longue jambe. Cela peut causer des problèmes de dos. Ils sont bien construits pour courir et sauter, grâce à leurs corps bien proportionnés.

Les labradors n’auront pas à s’inquiéter des problèmes respiratoires qui peuvent causer des visages raccourcis et des petits crânes qui pourraient endommager leur cerveau. Ils n’ont pas trop de fourrure ou de peau excessive, ce qui les rend plus sains.

Tempérament

Les gènes peuvent également influencer le tempérament. Cela affecte non seulement certains aspects du comportement des laboratoires, mais détermine également leur capacité à accomplir des tâches spécifiques telles que la récupération, la recherche ou la course.

La peur des chiens est également affectée par leurs gènes et leur environnement. La recherche a montré que la peur et l’anxiété peuvent réduire la durée de vie d’un chien. Les chiens agressifs ou ayant des problèmes de comportement peuvent devoir être euthanasiés.

Lorsqu’il s’agit de la durée de vie d’un chien, le tempérament est un facteur important. Un chien peut hériter de nombreux gènes favorables qui augmenteront ses chances d’être en bonne santé et moins susceptibles de développer un cancer. Ces chiens peuvent ensuite transmettre ces gènes à leurs chiots.

Maladies Héréditaires

Bien que les labradors soient une race extrêmement saine, certaines maladies peuvent avoir un impact sur l’espérance de vie de votre Labrador Retriever. Cela a également un impact sur la santé du chien jusqu’à un âge avancé. Le CNM et la dysplasie de la hanche sont deux des maladies qui peuvent être testées avant la reproduction. D’autres maladies comme le cancer ne sont pas disponibles pour les tests. Les Labrador Retrievers sont plus susceptibles de se faire tester que les autres.

Consanguinité

Comme pour toute race de chien de race, certains troubles génétiques se sont développés au sein de la race Labrador Retriever. Cela est dû en grande partie à l’élevage de Labrador Retrievers qui sont étroitement apparentés. Le taux de consanguinité du Labrador Retriever est généralement de 6%. C’est plus que le seuil de 5% auquel nous commençons à voir les effets néfastes des croisements de chiens.

Taille

Un petit chien a plus de chances de vivre plus longtemps qu’un gros chien. C’est une particularité de la nature qui est encore à l’étude. La longévité d’un chien est fortement liée à sa taille. L’inverse est vrai quand on regarde les espèces de grands mammifères comme l’éléphant. Un gros chien est un avantage pour un chien domestique. Un Labrador, qui est un chien de grande à moyenne taille, ne vivra probablement pas aussi longtemps qu’un Chihuahua.

Comparer Les Chiens De Race

Si nous regardons les chiens de race en général, vous remarquerez des différences entre la durée de vie de toutes les races. Nous ne parlons pas seulement de la taille des chiens, bien que cela soit important. Même s’ils sont tous de la même taille, il y a des différences.

Une mauvaise conformation est souvent la raison de la courte durée de vie des races. Des problèmes cérébraux peuvent survenir chez les très petits chiens en raison de la compression du crâne, de problèmes hormonaux ou de divers autres problèmes de santé. Comparativement, les labradors sont relativement en bonne santé.

Couleur Du Pelage

La couleur du pelage de votre Labrador Retriever n’a pas influencé sa durée de vie. On ne croyait pas que les Labrador Retrievers atteints de maladies héréditaires pouvaient avoir un type spécifique de Labrador Retriever.

Des études ont montré qu’un Labrador de n’importe quelle couleur, y compris le jaune et le noir, peut vivre un peu plus de 12 ans. Un labrador chocolat dure 10,7 ans. Bien qu’on ne sache pas pourquoi, les laboratoires avec un manteau de chocolat sont plus sensibles aux problèmes de peau et d’oreille, ainsi qu’aux réactions aux irritants tels que les puces.

Combien De Temps Les Labrador Retrievers Vivront-ils ?

Vous ne pouvez contrôler les facteurs génétiques que si vous pouvez choisir les parents de votre chien. Votre chien vivra des événements de la vie qui auront un impact sur sa durée de vie à mesure qu’il grandit et mûrit. Vous pouvez contrôler plusieurs de ces événements.

Itinérance Et Accidents

Il est possible d’éviter bon nombre de ces accidents, car de nombreux chiens sont tués chaque année dans un accident. Les chiens sans surveillance sont plus susceptibles de causer des accidents. Pour assurer la sécurité de votre chien, il est important de sécuriser votre propriété ou d’installer une clôture invisible. En cas d’urgence, vous pouvez entraîner votre chien à ne pas quitter la maison sans être appelé.

Castration

Une fois, on croyait que la stérilisation pouvait augmenter l’espérance de vie d’un chien. Des études plus anciennes ont montré que les chiens qui ne sont pas castrés meurent à un taux plus élevé que les chiens qui sont castrés. Cela pourrait être attribué au désir du chien de s’accoupler, ce qui l’amène à s’éloigner de son domicile et peut causer plus d’accidents.

Des études récentes montrent que la stérilisation peut être liée à de graves problèmes de santé, notamment le cancer et la maladie. Ce sont les principales causes de décès dans les laboratoires. La stérilisation n’est pas une question simple. Contrôler et dresser votre chien vous assurera une longue vie.

Vaccination

Il existe de nombreuses maladies graves qui peuvent tuer des chiens et des chiots s’ils ne sont pas vaccinés. Tout dépend de l’endroit où vous habitez. Si votre chien n’est pas vacciné, des maladies ou infections graves peuvent entraîner la mort. De plus, si votre chien n’est pas vacciné, cela peut réduire son espérance de vie.

Suralimentation

L’obésité est un problème croissant chez les chiens. C’est particulièrement courant avec les Labrador Retrieves. C’est parce qu’ils sont trop nourris. Les laboratoires sont amicaux et gourmands et essaieront de vous amener à leur donner des friandises et à réapprovisionner leurs bols de nourriture. Les propriétaires de laboratoires ne savent souvent pas comment déterminer la quantité de nourriture à donner à leur chien, qu’il soit ou non en surpoids.

Ne forcez pas votre chien à manger selon ses sensations et son apparence. Greedy Labs peut également bénéficier d’un chargeur automatique plus lent et doté d’une minuterie.

Des études montrent qu’une réduction de l’apport calorique peut augmenter considérablement l’espérance de vie de votre chien. Ce n’est pas surprenant si l’on considère les effets de l’obésité sur la santé des chiens. Cependant, c’est quelque chose auquel de nombreux propriétaires de chiens ne prêtent pas beaucoup d’attention. Les labradors peuvent maintenir leur masse corporelle maigre tout au long de leur vie.

Les gens croient à tort que certaines races sont plus susceptibles d’être en surpoids. Cependant, il existe de nombreuses races qui mangent beaucoup de nourriture et peuvent persuader leurs propriétaires de leur en donner plus. Il est important de ne pas laisser les yeux de chiot de votre chien nuire à la santé de votre chien. Un corps sain assurera une vie longue et heureuse.

Être conscient du poids de votre chien peut aider à retarder ou à réduire la gravité de l’arthrite chez les chiens plus âgés. Les chiens qui maintiennent un poids santé vivront une retraite plus heureuse et plus active. Vous assurerez à votre chien une retraite heureuse et en bonne santé en étant strict sur la quantité de nourriture qu’il peut manger chaque jour.

Longue Durée De Vie Du Labrador : Est-ce Héréditaire ?

Oui, les chiens peuvent hériter d’une longue espérance de vie. Certains chiens ont un potentiel plus élevé de vivre plus longtemps que d’autres. Un Labrador de race pure peut avoir une durée de vie plus courte qu’un mélange de Labrador. Il vivra plus longtemps s’il est bien structuré et calme, en plus d’être athlétique et de bonne humeur. Si vous comparez les laboratoires à d’autres chiens, l’espérance de vie du laboratoire sera dans la moyenne.

Comment Aidez-vous Les Labrador Retrievers à Vivre Plus Longtemps ?

Certaines races de chiens vivent plus longtemps que le Labrador Retriever. Cependant, il y en a d’autres qui ont une durée de vie plus courte. Vous pouvez influencer la durée de vie de votre chiot. Vous pouvez influencer la durée de vie de votre chiot en choisissant les bons parents. Assurez-vous également que votre chiot est élevé de manière responsable et qu’il a subi des tests de santé. Vous devez également rechercher un coefficient de consanguinité inférieur à cinq pour cent.

Vous pouvez choisir entre un Labrador Retriever noir ou jaune. Assurez-vous que les parents de votre Labrador Retriever l’ont bien élevé et formé. Pour vous assurer que votre Labrador Retriever est confiant et amical, socialisez-le dès que vous le ramenez à la maison. Vous devez également vous assurer que votre Lab maintient un corps sain et ne s’attache pas trop à votre chien lorsque vous le nourrissez.

FAQ

Y A-t-il Un âge Moyen Auquel Un Labrador Peut Mourir ?

Les Labrador Retrievers meurent généralement à 12 ans. Tout dépend de la couleur du Labrador Retriever. Les laboratoires bruns vivent jusqu’à 10,7 ans, tandis que les laboratoires jaunes et noirs vivent jusqu’à 12 ans.

Qu’est-ce Qui Fait Mourir Les Labos ?

Les causes de décès les plus fréquentes chez les Labrador Retrievers sont le cancer ou les maladies musculo-squelettiques. Bien que la plupart des maladies musculo-squelettiques du Labrador Retrievers ne soient pas mortelles, certaines peuvent provoquer des symptômes graves et douloureux. Certains propriétaires choisissent même d’abattre leur Labrador Retrievers.

Un Laboratoire Peut-il Survivre 20 Ans ?

Techniquement, les Labrador Retrievers peuvent vivre jusqu’à 20 ans. En moyenne, les Labrador Retrievers en noir et jaune ne vivent que 12 ans.

13 Ans, C’est Trop Vieux Pour être Scientifique ?

L’espérance de vie moyenne d’un laboratoire est de 12 ans. Par conséquent, 13 n’est pas très vieux. Il est possible qu’un Lab vive jusqu’à 13 ans, mais certains Labs vivent beaucoup plus longtemps que cela.