Comparaison Du Parquet Contre Le Parquet En Liege 2021 Avantages Et Inconvenients

Comparaison Du Parquet Contre Le Parquet En Liège 2021, Avantages Et Inconvénients

  • Nettoyant de base spécial doux pour éliminer les résidus d'anciennes produits nettoyants et films de dispersion polymère sur les parquets scellés et les sols en liège.
  • Convient également pour le nettoyage intensif des sols huilés et cirés.
"
    • produit 1: Permet de mesurer l'angle du mur et de déterminer l'angle de coupe
    • produit 1: Aimantée pour faciliter et sécuriser l'ajustage sur la scie
    • produit 1: Affichage automatique de l'angle de coupe - permet le réglage précis sur toutes scies à onglet et des coupes d'angle bien ajustées
    • produit 1: Butée d'angle intégrée pour tracer facilement les angles
    • produit 2: Équipement de base pour la pose de sols
    "
    • Épaisseur: 5 mm - Matériau: XPS (densité: 35 kg / m³) - Haute isolation thermique - Vous achetez 1 colis avec 10 m²
    • Réduction du bruit d'impact (IS) 20 dB (A) - Réduction du bruit de marche (SDC): jusqu'à 18%
    • Résistance à la compression: 60 kPa | Comportement au feu (RTF): E
    • Résistance au transfert de chaleur 0.140 m² K / W | Ne convient pas au chauffage par le sol
    • Compensation ponctuelle (PC): 3,5 mm
    "
  • Vous cherchez de l’aide pour choisir le revêtement de sol le mieux adapté à votre maison et à votre budget ?

    Nous vous mettrons en contact gratuitement avec un expert en revêtement de sol !

    Vous avez passé beaucoup de temps à chercher des revêtements de sol et avez réduit vos options à deux: bois contre Cork . Le liège, un nouveau matériau de revêtement de sol, gagne en popularité. Le parquet en bois franc est le choix classique.

    Les deux sont d’excellentes options de revêtement de sol nu. Mais lequel est le meilleur ?

    Nous discuterons des avantages et des inconvénients entre le liège et le bois dur, en les comparant directement dans six catégories différentes. Cela vous aidera à choisir le meilleur revêtement de sol pour votre maison.

    Ce guide vous aidera à explorer :

    Comparaison Côte à Côte

    Durabilité

    La durabilité d’un sol est l’une de ses caractéristiques les plus importantes. Il détermine comment il peut résister à une utilisation quotidienne. Est-il suffisamment durable pour résister à l’utilisation quotidienne des enfants et des animaux domestiques ? Ou vaut-il mieux marcher légèrement ? Découvrons-le! Quel revêtement de sol est le plus durable ? Bois durs et liège

    Le parquet en bois franc est un excellent choix. Extrêmement résistant . Les bois durs massifs peuvent durer de nombreuses années s’ils sont correctement entretenus. 100 ans ou même plus. La durabilité dépend en grande partie du bois utilisé.

    Le pin et les autres bois sont plus tendres et plus vulnérables aux dommages tels que les égratignures, les bosses et les bosses. Certains bois, comme le cerisier exotique du Brésil et le caryer sont plus difficiles et moins susceptibles d’être endommagés.

    L’échelle Janka est un outil qui mesure la dureté du bois. L’échelle Janka mesure la dureté du bois. Les personnes ayant des animaux domestiques ou des enfants devraient l’utiliser pour choisir une essence de bois qui n’est pas facile à endommager.

    Bien que le revêtement de sol en liège soit une alternative attrayante aux bois durs, il ne résiste pas bien à la pression. Les sols en liège peuvent subir les mêmes dommages que les sols en bois massif. Ce type de revêtement de sol nécessite des précautions supplémentaires.

    Le liège est extrêmement doux. Cela offre une surface plus confortable que le bois massif, et il est rembourré. Cette matière douce a ses inconvénients.

    Le liège peut être perforé en laissant tomber quelque chose de pointu ou en déplaçant des meubles sur le sol.

    Ce type de revêtement de sol peut être endommagé par des pieds de meubles ou des talons hauts. Ce revêtement de sol peut également être endommagé par la saleté et d’autres débris.

    Sous-verres pour meubles Vous devrez vous assurer que les meubles lourds et les appareils électroménagers ne sont pas enfoncés dans le sol. Le revêtement de sol peut être endommagé par les griffes des animaux et la lumière du soleil.

    Les bois durs massifs peuvent être endommagés mais sont plus durables que les revêtements de sol en liège si une essence plus dure est choisie.

    Résistance à L’eau

    Alors que certains revêtements de sol résistent aux déversements, d’autres peuvent résister à l’eau et peuvent être nettoyés avec une vadrouille ou de l’eau. Cependant, d’autres types de revêtements de sol peuvent devenir un problème lorsqu’ils sont exposés à l’eau. Qu’arrive-t-il aux bois durs et au liège lorsqu’ils sont exposés à l’eau ?

    Inconvénients majeurs du plancher de bois franc Ça y est Il ne peut pas être mouillé! . Vous devez nettoyer rapidement les déversements. Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser une vadrouille humide pour le nettoyer.

    Les planchers de bois franc peuvent se déformer ou se déformer lorsqu’ils sont mouillés. Les bois durs humides peuvent absorber les taches. Les bois durs qui ont été humides pendant un certain temps peuvent également être sensibles à la moisissure. Vous devrez refaire la finition du parquet s’il est mouillé.

    Vous pouvez l’endommager si vous l’exposez à l’humidité, alors n’installez pas de parquet dans des pièces très humides telles que les salles de bain ou les pièces en sous-sol, comme les sous-sols.

    Le parquet en liège résiste mieux à l’eau que le bois franc massif. Les revêtements de sol en liège résisteront aux dommages causés par l’eau s’ils sont correctement scellés et installés. Mais, l’ eau ne doit pas être autorisé à s’asseoir sur le sol. Une exposition excessive peut entraîner un gauchissement et une expansion.

    Le liège est naturellement plus résistant à la moisissure que les autres matériaux. Bien que vous puissiez utiliser une vadrouille humide pour nettoyer le sol, l’eau et les produits de nettoyage liquides ne doivent pas s’accumuler.

    Le liège est plus imperméable que les bois durs , même si aucun des deux types de revêtements de sol n’est complètement imperméable.

    Les revêtements de sol en liège peuvent être scellés et correctement installés pour résister à l’exposition à l’eau sans se déformer ni se tacher comme le bois massif.

    Nettoyage

    Vous devez garder vos sols propres régulièrement pour conserver leur beauté. Quel type de revêtement de sol choisir pour comparer les bois durs au liège ? Il est plus facile à nettoyer Lequel ? nécessite des soins particuliers ?

    Un plancher de bois franc peut être nettoyé quotidiennement avec un balai ou une vadrouille . Un aspirateur à bois dur peut être utilisé, mais il ne doit pas avoir de barre de battage ou être conçu spécifiquement pour les sols durs. Un aspirateur non conçu pour être utilisé sur des sols nus pourrait causer des dommages et des rayures.

    Un produit spécialement conçu pour les planchers de bois franc peut être utilisé pour nettoyer vos planchers en profondeur. N’utilisez ces produits que sur une petite surface à la fois et ne trempez pas le revêtement de sol. Ces produits de nettoyage peuvent être nettoyés à l’aide d’une vadrouille en microfibre ou d’un chiffon.

    Vous pouvez utiliser un produit spécial pour parquet si vos sols commencent à perdre de leur éclat. Vous pouvez restaurer la beauté des sols gravement endommagés par le ponçage ou la finition.

    Les sols en liège peuvent être nettoyés quotidiennement de la même manière que le bois massif. Une variété de produits de nettoyage sont disponibles. Balai, aspirateur, vadrouille ou aspirateur À utiliser sur les sols durs pour enlever la saleté, la poussière et autres débris.

    Les nettoyants spécialisés peuvent être utilisés sur les sols en liège à l’aide d’une vadrouille sèche en microfibre ou d’une vadrouille légèrement humide. Les sols en liège ne doivent pas être nettoyés avec des nettoyants contenant de l’ammoniac, de la cire ou des produits chimiques abrasifs.

    Certains types de revêtements de sol en liège peuvent être remis en état au fil du temps. Vous pouvez retoucher d’autres types sans avoir besoin d’une retouche traditionnelle, mais vous devrez lui appliquer de l’huile pour lui redonner sa beauté.

    Les deux sols sont relativement faciles à nettoyer et à entretenir. Le liège a un léger bord . Vous pouvez le nettoyer avec une vadrouille/un chiffon humide. Il est également plus résistant à l’humidité. La finition traditionnelle peut être coûteuse et longue pour certains produits.

    Confort

    Bien que la beauté soit importante pour de nombreux consommateurs, ce n’est pas si important.

    De nombreux consommateurs accordent plus d’importance au confort qu’à l’apparence. Quel revêtement de sol est le meilleur ? Liège ou bois dur ?
    Le plus confortable pour marcher ou se tenir debout ?

    Le parquet en bois dur n’est pas difficile à trouver. Cela ne doit pas être inconfortable. Elle devrait être adéquate. Sous- couche Cette couche de rembourrage rend les planchers de bois franc plus confortables pour le dos et les genoux.

    Les bois durs sont connus pour être les revêtements de sol les plus froids, avec peu de choses pires qu’un sol froid sous vos pieds. Ceci peut être résolu avec l’installation Radiateurs radiants . Le coût des matériaux et de l’installation peut rapidement atteindre des milliers. Des milliers de dollars.

    Les revêtements de sol en liège, en revanche, sont beaucoup plus populaires que les bois durs massifs car ils offrent une sensation plus rembourrée . Les revêtements de sol en liège sont plus silencieux que les bois durs et ont une meilleure isolation thermique et des propriétés acoustiques.

    Le liège est la meilleure option dans cette catégorie. Ce plancher est plus confortable que le plancher de bois franc et offre une surface de marche plus silencieuse et plus chaude.

    Prix

    De nombreux consommateurs tiennent compte du coût de leur nouveau revêtement de sol lorsqu’ils prennent une décision. Le choix entre le parquet et le liège est crucial. L’option la plus rentable ?

    Le prix du parquet varie selon les essences. En moyenne, le pin et les bois plus tendres comme le pin sont plus chers que les parquets en bois dur. par pied carré Les espèces exotiques peuvent cependant être chères.

    Le coût de l’installation du revêtement de sol est encore plus élevé lorsque l’entrepreneur est embauché. Le consommateur moyen devrait s’attendre à payer entre 2 000 € et 5 000 €. – et au pied carré L’installation professionnelle de planchers de bois franc est possible, mais le prix variera selon l’emplacement et la difficulté de votre travail.

    Les revêtements de sol en liège peuvent être trouvés dans une variété de couleurs. à par pied carré . Le coût moyen par pied carré pour la plupart des consommateurs est d’environ 70 €.

    Le coût du revêtement de sol est comparable à celui du bois franc, mais les coûts d’installation sont inférieurs.

    Les revêtements de sol en liège peuvent être trouvés à des prix allant de
    à par pied carré Installation professionnelle.

    Le revêtement de sol en liège est l’option la plus abordable en termes de prix.

    Durabilité

    Le réchauffement climatique est une préoccupation croissante. Les gens recherchent de plus en plus des alternatives plus vertes à leurs maisons. De nombreux consommateurs prennent des mesures pour protéger l’environnement en utilisant l’électricité solaire et des revêtements de sol durables.

    Quel revêtement de sol est plus durable lorsqu’il est comparé côte à côte ? Lequel a le moins d’impact sur les ressources naturelles de la terre ? Bois dur massif ou liège

    Une forêt avec une quantité équilibrée de diversité d’arbres et de plantes est le meilleur endroit pour trouver du bois durable pour la fabrication. Ils prennent des mesures pour minimiser l’impact environnemental lorsqu’ils récoltent les arbres.

    Certaines des entreprises de bois les plus durables utilisent les planchers de bois franc des manières suivantes : cerisier noir, frêne et acajou, érable et chêne . Les revêtements de sol durables seront marqués sur les emballages avec une certification.

    Le liège est un excellent choix pour ceux qui recherchent un sol durable. Le liège devient rapidement un choix populaire pour les propriétaires et les constructeurs à la recherche de revêtements de sol attrayants. ne contient pas de produits chimiques ou d’autres dommages à l’environnement.

    Le liège est un produit naturel des chênes-lièges d’Europe et d’Afrique qui peut être récolté par les fabricants pour fabriquer des revêtements de sol. L’écorce des arbres est utilisée pour fabriquer le revêtement de sol, il n’est donc pas nécessaire de les abattre. Au cours de leur vie, l’écorce des arbres se régénère. Cela peut prendre jusqu’à deux siècles.

    le liège a une cote de durabilité plus élevée que les bois durs massifs.

    Durée De Vie

    Un nouveau revêtement de sol peut être un gros investissement. Cela peut coûter des milliers ou des centaines de dollars et cela peut aussi être une tâche fastidieuse qui peut ruiner une maison. Des jours, des semaines voire des mois . C’est pourquoi les gens choisissent des revêtements de sol qui peuvent résister à l’usure quotidienne de la vie quotidienne.

    Le parquet a une durée de vie d’environ 25 ans. 40-80 ans Selon l’essence et l’épaisseur du bois, le parquet peut durer de nombreuses années. Certains revêtements de sol peuvent même durer plus de 100 ans avec des soins et un entretien appropriés.

    Le liège peut également durer de nombreuses années.

    Les revêtements de sol en liège peuvent durer environ 3,5 ans.
    20-25 ans . Les marques de qualité supérieure peuvent durer plus longtemps.

    Les deux types de revêtements de sol peuvent être remis à neuf au fil du temps, mais le bois dur est plus durable que le liège s’il est correctement entretenu.

    Verdict Final

    Chacun a ses propres caractéristiques, parquet en liège et parquet. Il y a à la fois des avantages et des inconvénients. Les caractéristiques qui vous préoccupent le plus détermineront le type de revêtement de sol que vous choisirez.

    Les bois durs sont un excellent choix pour ceux qui veulent de beaux planchers de bois franc. Ils sont très durables et garderont leur beauté pendant de nombreuses décennies.

    Le revêtement de sol en liège est un excellent choix pour ceux qui veulent un type plus économique . Il est également plus résistant à l’humidité et plus facile à nettoyer. Les revêtements de sol en liège sont un excellent choix pour ceux qui recherchent des sols plus doux, plus confortables et également respectueux de l’environnement.