Comment Terminer Un Point Dans 3 Cas Differents

Comment Terminer Un Point Dans 3 Cas Différents

Comment Terminer Un Point 3 Scénarios Différents

Il est essentiel d’apprendre à finir vos points de suture. Vous devrez être capable de terminer de nombreux projets de couture complexes et conviviaux pour les débutants. Cela est vrai que vous utilisiez une machine à coudre, une surjeteuse/surjeteuse ou que vous fassiez la couture manuellement. Apprenez à terminer chaque point dans chaque situation.

Comment Finir Un Point En Cousant à La Main

Pour pouvoir terminer vos projets de couture à la main avec succès, vous devrez vous rappeler quelques points clés.

Tout d’abord, assurez-vous de laisser suffisamment de fil pour nouer le point et d’avoir du fil supplémentaire une fois le processus terminé. Selon la longueur de votre aiguille, laissez entre 4-15 cm . Si vous pensez que c’est nécessaire, ajoutez-en plus.

Deuxièmement, tissez ou enterrez le fil dans votre tissu après avoir fait le nœud. Ne coupez pas le fil avant de faire cela. Bien que ce soit une bonne idée d’enterrer ou de tisser votre fil, cela est complètement facultatif.

Enfin, entraînez-vous à nouer de différentes manières jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec. Ceci est particulièrement important pour les débutants.

Il est maintenant temps de vous montrer la méthode la plus courante pour terminer un point pendant la couture en bouclant à la main un point existant . Voici les étapes :

Étape 1 : Retournez Le Tissu à L’envers

Il est essentiel de retourner le tissu si vous ne voulez pas que le nœud que vous avez fait soit visible une fois que vous avez terminé. Vous pourrez voir les longueurs de tous les points que vous avez faits. Vous pourrez exécuter les étapes suivantes facilement si vous laissez environ 5 à 15 cm de fil sur votre aiguille.

Étape 2 : Créer Une Boucle

L’aiguille doit être placée sous le point le plus proche du fil. Tirez sur l’aiguille jusqu’à ce que l’autre côté soit exposé. Cela créera une boucle de 3 cm de large. Cette étape devrait être facile si vous avez assez de fil (comme je l’ai expliqué ci-dessus). Si vous oubliez d’attacher suffisamment de fil à votre fil, vous pouvez ajouter plus de fil à l’extrémité du fil et faire glisser l’aiguille sur un fil plus long.

Étape 3 : Faire Un Nœud

Vous devrez insérer votre aiguille dans la boucle, puis tirer sur le fil jusqu’à ce qu’il devienne un nœud. Pour éviter d’endommager le fil, ne tirez pas et n’appuyez pas trop fort.

Étape 4 : Doublez Le Nœud Du Stitch

Il vaut mieux prévenir que guérir. Pour assurer la meilleure sécurité de point, insérez l’aiguille dans le même point que l’étape 2 et créez une autre boucle. Ensuite, insérez à nouveau l’aiguille dans la boucle et tirez-la fermement. Cela ne sera pas évident si vous retournez l’article à l’endroit car il est du mauvais côté.

Étape #5 : Coupez Le Fil Restant

Utilisez une paire de ciseaux pour couper l’excès de fil. Vous devez couper le fil jusqu’à l’intérieur des nœuds. Cependant, ne vous inquiétez pas s’il reste un peu de fil. Retournez la pièce et admirez la beauté que vous avez créée.

Comment Finir Un Point Sur Une Machine à Coudre

Il est très facile de terminer des points avec une machine à coudre ordinaire. Vous pouvez pratiquer la couture à la machine si vous débutez dans l’art. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec la machine, utilisez la technique du point arrière pour terminer les points. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Cousez Le Tissu Jusqu’à Ce Que Vous Atteigniez Presque La Fin

Commencez par coudre le tissu en utilisant un point droit ou circulaire. Arrêtez-vous lorsque vous êtes à environ un pouce du bord.

Étape 2 : Cliquez Sur Le Bouton Inverser

Il est maintenant temps d’appuyer sur le bouton pour coudre en marche arrière. Ce bouton est normalement situé près de la molette de point. Vous pouvez consulter votre manuel pour confirmer que vous l’avez trouvé. Les boutons de marche arrière sur certains modèles de machines à coudre doivent être maintenus enfoncés pendant que vous effectuez des coutures inversées. C’est une bonne idée de se familiariser avec votre machine avant de commencer à coudre.

Étape 3 : Faire Plusieurs Points Arrière

Utilisez la pédale ou le volant pour coudre trois à cinq points arrière. Cela rendra vos points principaux plus sûrs (ceux que vous avez faits à l’étape 1) car les points arrière seront recouverts par votre machine à coudre. Vous pouvez réduire le risque de points décousus en raccourcissant vos points arrières par rapport à vos points principaux.

Étape 4 : Cousez Jusqu’à La Fin

Cette étape nécessite que vous passiez d’abord à la couture avant en relâchant votre bouton de marche arrière. Ensuite, utilisez un point droit ou en zigzag pour coudre sur les points de l’étape précédente. Continuez à coudre jusqu’à ce que vous atteigniez le bord du tissu. Le point sera complété par 3 lignes de fil qui se chevauchent.

Étape #5 : Soulevez L’aiguille, Coupez Le Fil

Tout d’abord, soulevez le fil à l’aide du volant et soulevez le levier du pied-de-biche pour le couper. Cela vous permettra de retirer le tissu de la machine à coudre, puis de couper le fil jusqu’au bout. Vous pouvez également utiliser un coupe-fil sur une machine à coudre fantaisie. Prenez simplement le fil de votre lame et coupez-le. Ça y est, vous avez terminé !

Comment Finir Un Point à L’aide D’une Surjeteuse/surjeteuse

Vous savez peut-être déjà que les surjeteuses sont des machines à coudre spéciales utilisées principalement pour les articles finis de manière professionnelle tels que les maillots de bain et les t-shirts. Ils sont très appréciés pour leur polyvalence (ils peuvent couper les surplus de couture pendant que vous cousez), la vitesse et la durabilité des points. Les points surjetés peuvent être finis de différentes manières. Les surjeteuses ne cousent pas .

Méthode 1 : Nouez Le Fil Dans Un Nœud

Attachez simplement la chaîne de fil dans un nœud en prenant la chaîne de fil. Cette méthode est facile si vous laissez entre 4 et 13 cm de chaînette de fil sur la surjeteuse et le tissu. A l’aide d’une épingle, faites le nœud le plus près possible du bord supérieur du tissu. Ensuite, serrez le nœud en le poussant avec vos doigts. Ensuite, coupez la chaîne de fil à un seizième de pouce.

Méthode 2 : Fixez le fil avec un stabilisateur

Un stabilisateur, tel que June Tailors Fray Block, est une autre méthode pour sécuriser les coutures surfilées. C’est facile : d’abord, coupez les fils. Ensuite, scellez-les avec de la colle à tissu de haute qualité. Cela empêchera le point de s’effilocher. Vous pouvez également utiliser un couteau à tapisserie à grands yeux pour insérer la chaînette de fil sous la couture à 5 cm. Ensuite, coupez l’extrémité et appliquez le Frayblocker. Une fois le scellant sec, l’article peut être lavé et porté.

Méthode 3 : Lorsque Vous Commencez à Surfiler, Sécurisez La Chaîne De Fil

Assurez-vous que votre surjeteuse a une petite chaîne de fil. Ensuite, commencez à faire quelques points avant de vous arrêter. À ce stade, les aiguilles doivent être abaissées. Ensuite, relevez le pied-de-biche et tirez doucement sur les fils. Ensuite, enroulez les fils autour des aiguilles à gauche et sous les pieds-de-biche. Ensuite, continuez à coudre sur environ un pouce, tout en gardant la chaîne de fil devant. Mais faites-le après avoir abaissé votre pied-de-biche. Déplacez les fils vers votre couteau pour les couper, puis continuez à coudre.

Méthode 4: Attachez La Chaîne De Fil à La Fin De Votre Couture Surjetée

Commencez par coudre jusqu’au bout de votre tissu. Ensuite, passez un point de la fin. Ensuite, retirez les aiguilles du pied-de-biche. Ensuite, desserrez les fils. Il est maintenant temps de retirer le tissu et de le retourner. Pour préparer l’étape la plus importante du processus, placez le tissu à l’avant du point. Placez le tissu sous votre pied-de-biche, puis cousez environ 12 pouces sur le point. Déplacez légèrement le tissu vers la gauche pour que les mailles ne soient pas arrachées par le couteau.

Après avoir cousu ce pouce, arrêtez et relevez les aiguilles. Ensuite, desserrez les fils. Déplacez le matériau vers votre gauche pour faire une chaîne. Ensuite, terminez le travail en coupant la chaîne. Toutes nos félicitations!