Comment Faire Un Tableau Effacable a Sec En Papier Un Guide Pour Les Bricoleurs

Comment Faire Un Tableau Effaçable à Sec En Papier – Un Guide Pour Les Bricoleurs

Vous êtes-vous déjà senti dépassé par la quantité de choses que vous aviez à faire, mais vous ne vous en souveniez pas parce que vous n’aviez pas pris de notes ? Je suis sûr que la réponse à cette question est toujours OUI. Les notes autocollantes sont, bien sûr. Vous pourriez être surpris de la quantité de papier que vous avez gaspillée.

Cela ne me surprendrait pas si vous pensiez qu’il est impossible de ne pas utiliser de papier pour vos listes de choses à faire. Ce problème peut être résolu avec un tableau effaçable à sec DIY.

Cet article montrera comment fabriquer des tableaux effaçables à sec à partir de papier.

Ce Dont Vous Allez Avoir Besoin

Procurons-nous tout le matériel nécessaire pour fabriquer votre tableau effaçable à sec. Vous pouvez trouver tous les matériaux dans n’importe quel produit de papeterie que vous avez à la maison.

Pour faire une surface de tableau effaçable à sec, vous avez besoin de quelque chose de plat. Un cadre photo ou une page de scrapbooking peut être utilisé pour créer une surface de tableau effaçable à sec. Vous pouvez rendre les notes plus agréables en utilisant des objets que vous pouvez décorer.

Un rouleau de papiers contact effaçables à sec est le prochain élément clé dans la création d’un tableau effaçable à sec. Ces papiers de contact permettent d’essuyer facilement tous les marqueurs.

Vous aurez également besoin de ciseaux, d’un crayon, d’un stylo et d’un crayon pour prendre des notes. Vous aurez également besoin d’un outil à bord plat tel qu’un crédit ou une raclette, pour lisser la surface. Ou vous pouvez utiliser votre règle.

  • Vous devez vous assurer que la surface est propre et sèche.
  • Vous pouvez utiliser une règle pour mesurer la zone et un crayon pour marquer la meilleure zone de papier de contact pour s’adapter à la surface.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper le papier.
  • Placez le papier contact avec précaution sur la surface. Placez le papier contact dans un coin de la surface.
  • Ensuite, utilisez votre carte de crédit ou un objet à bord plat pour appuyer la surface contre elle. Lisser les rides et les bulles en appuyant sur les bords.
  • Si vous faites un grand cadre, il peut être nécessaire que quelqu’un tienne le papier immobile pour que vous puissiez l’appliquer sans bulles.

    Votre tableau effaçable DIY est maintenant prêt à être utilisé. Commençons par créer quelque chose avec un marqueur comme Crayola. Ensuite, essuyez le tout à l’aide d’un chiffon humide.

    Conseils

    Créez votre propre tableau effaçable à sec et soyez créatif ! Fixez une petite gomme sur votre tableau pour faciliter l’effacement du tableau si vous n’avez pas de mouchoirs.

    Vous pouvez décorer votre cadre de tableau effaçable à sec DIY avec des peintures colorées si vous le souhaitez !

    Vous pouvez également coller à chaud des post-it, votre emploi du temps ou des pochettes contenant des crayons ou des marqueurs au tableau. Cela vous aidera à économiser de l’espace.

    Votre feuille de protection peut être réutilisée comme alternative au papier contact. Cependant, je recommande l’utilisation du papier contact car il peut être utilisé plusieurs fois et s’efface facilement.

    Vous pouvez également appliquer de l’alcool sur votre planche si elle est restée assise pendant un certain temps et a laissé des résidus.