Comment Faire Lourlet Dune Robe

Comment Faire L’ourlet D’une Robe

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’ourler une robe. Vous devrez peut-être ourler une robe si vous la recevez dans une boutique en ligne et constatez que la longueur ne vous convient pas. Est-il possible d’être paresseux ? Oui. Est-ce compréhensible ? Oui.

Un deuxième scénario justifiable est celui où l’une de vos filles sort d’une belle robe qu’elle a. Si vous faites un ourlet, votre jeune enfant, qui vous cause des maux de tête parce qu’il veut une nouvelle blouse, peut l’avoir. C’est beaucoup compte tenu du coût élevé d’avoir deux enfants.

Le scénario le plus logique est celui où votre grand-mère insiste pour que vous ayez la robe en mousseline qui se trouve dans son placard depuis plus de 50 ans. Vous vous rendez compte qu’il est un peu trop grand, mais le style, la coupe et la couleur sont parfaits, vous ne voulez donc pas manquer cette opportunité. Grand-mère, la vieille sage de la famille, voit tes hésitations et te dit : Tu peux ourler la chose comme tu veux, ma chérie.

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez commencer à ourler votre robe à la fin de cet article. Vous pouvez ourler n’importe quelle robe en polyester ou en mousseline avec vos mains nues, qu’il s’agisse d’une robe en mousseline ou en polyester.

Comment Faire L’ourlet D’une Robe : Un Guide étape Par étape

Étape 1 : Testez-le

Cette étape a probablement été couverte auparavant, mais vous l’avez peut-être fait différemment.

Quand j’achète une robe qui ne me va pas exactement, je l’essaye et je discute avec mon miroir si elle est toujours utilisable. Suis-je paresseux ? Oui. Est-ce compréhensible ? Ce n’est pas le cas, car après tout le temps que j’ai passé dans une terrible confrontation avec mon image miroir, je finis par mesurer où doit aller le nouvel ourlet et le marquer.

Je porte les chaussures que je considère comme les mieux adaptées à la robe pendant cette étape. Il est difficile de se mettre au travail quand on se regarde dans le miroir en talons.

Étape 2 : Marquez Votre Ourlet Et Coupez Le Tissu Supplémentaire

Bien que vous puissiez terminer la première étape en retournant la robe, vous devrez éventuellement retourner la robe à l’envers pour marquer l’ourlet. Il est important d’avoir une règle à portée de main pour marquer la ligne.

Vous devez ensuite tracer une deuxième ligne 2 pouces en dessous de la ligne précédente. Ce sera votre ligne de coupe. Si vous ne faites pas confiance à votre capacité à couper des lignes droites avec des ciseaux, vous pouvez toujours utiliser la règle.

Il est important de s’assurer que vous utilisez un marqueur qui se dissout lorsqu’il est lavé.

Étape 3 : Pliez Le Bord Et Fixez-le

Le bord doit être plié sur 2 pouces, de sorte que l’ourlet soit au bas de votre robe. Fixez-le avec des épingles placées verticalement le long du bord tous les 4 pouces. Cela empêchera la robe de s’effilocher.

Étape 4 : Préparez Votre Aiguille Et Votre Fil

Vous devriez avoir votre fil et votre aiguille à coudre prêts à l’emploi maintenant. La tâche fastidieuse d’enfiler le fil dans l’œil est la partie la plus difficile de ce processus. Fixez le fil en faisant des nœuds à chaque extrémité.

Pour les pantalons et les chemises, j’ai indiqué que vous n’avez pas besoin du même fil que le tissu ourlé. Mais, pour les robes, je ne dirai pas la même chose. Vous pouvez ourler une robe comme vous le souhaitez, mais vous devez choisir la bonne couleur pour le fil d’ourlet. Ce serait un sacrilège.

Étape 5 : Commencez à Coudre !

Assurez-vous que la robe n’est pas retournée. Passez l’aiguille dans les plis du tissu. Cela pourrait être bénéfique si vous commencez le processus à l’une des coutures verticales. Une fois que vous avez terminé, tirez sur le fil jusqu’à ce qu’il rencontre le nœud à une extrémité.

Nous sommes maintenant sur le chemin de la bifurcation. Il existe trois types de coutures que vous pouvez utiliser pour ourler votre robe.

Une option est la couture invisible. Cela permet au fil d’ourlet de rester invisible sur le côté droit. Cela demande trop de travail et ne donnera pas un produit solide. Vous pouvez également appliquer un point courant sur l’ourlet. Le nouvel ourlet sera toujours solide, mais un point courant peut être vu par un vaisseau spatial extraterrestre à la recherche d’une vie intelligente.

Le point arrière est la seule option viable. Les surpiqûres vous offriront l’équilibre parfait entre propreté et robustesse.

Étape 6 : Rangez-le

Vous aurez toujours des fils lâches et du tissu qui vous regarderont derrière l’ourlet, peu importe à quel point vous cousez. Vous pouvez les couper et les faire ressembler au patron.

Étape 7 : Repassez-le

Cette étape n’est pas applicable à toutes les robes. Cependant, si votre robe peut supporter du repassage, repassez-la. Il y a de fortes chances qu’il ait été froissé lors de l’ourlet.

Étape 8 : Réappliquez !

Ce n’est pas seulement une autre étape dans le processus d’ourlet qui vous permet d’évaluer dans quelle mesure vous avez réussi ou s’il a besoin de plus de travail. Mais, il sert aussi de soins personnels. Vous pouvez admirer votre produit fini dans le miroir et leur dire que tout s’est déroulé comme prévu.

Votre grand-mère pourra peut-être courir vers vous avec votre robe, pour exprimer son admiration pour votre élégance et vos compétences. Vous pourriez aussi rendre visite à votre mère, qui a encore une fois baissé le nez lorsque votre grand-mère le lui a donné. Il serait peut-être plus amusant de voir votre mère se faire réprimander parce qu’elle est snob ou parce qu’elle n’a pas appris à faire des ourlets. Il s’agit d’une étape facultative de notre huitième étape, et ce n’est certainement pas nécessaire.

Étape 9 : Oups ! Étape 9 : Oups !

Bien que je ne sache pas si la robe a des manches ou si les manches peuvent être ourlées, s’il y en a, et si elles ont assez de longueur, alors elles devront être ourlées. Sinon, le vêtement sera coupé différemment.

Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement répéter deux fois les sept étapes de l’ourlet des manches à plus petite échelle. Après, c’est fait.