Cinq Conseils Pour Un Parfait Apprentissage De La Propreté Des Chiots

Cinq Conseils Pour Un Parfait Apprentissage De La Propreté Des Chiots

Cinq Conseils Pour Un Parfait Apprentissage De La Propreté Des Chiots

Vous voulez que votre chiot apprenne à s’entraîner à la propreté le plus rapidement possible. C’est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes pour vous et votre chiot. Les chiens qui ne sont pas correctement formés aux bonnes manières de la maison peuvent se retrouver dans des refuges ou être donnés.

Personne ne veut avoir à faire face au désordre constant que les chiots peuvent créer. C’est pourquoi apprendre à dresser correctement votre chiot pour qu’il aille aux toilettes à sa place devrait figurer sur votre liste de priorités. Consultez notre guide sur l’apprentissage de la propreté des chiots, puis continuez à lire pour plus d’informations sur la façon d’éduquer correctement votre meilleur ami.

Apprentissage De La Propreté Des Chiots

Voici quelques conseils pour vous aider à apprendre à votre chiot à utiliser le pot.

1. Apprenez à Votre Chiot à Faire Pipi Dehors

Votre chiot n’est pas né en sachant qu’il est temps de sortir. Pour vous assurer que votre chiot sait quoi faire, il faut de la patience et un peu d’entraînement. Dès que votre chiot rentre à la maison, vous pouvez l’aider à apprendre à utiliser les signaux de propreté. Votre chiot vous donnera un signal de propreté lorsqu’il sera temps de sortir. Une fois que votre chiot aura compris ce signal, il associera la sensation d’uriner et d’être à l’extérieur. Vous pouvez ensuite les entraîner à utiliser une porte électronique pour chien, si vous le souhaitez.

Il faudra un certain temps pour apprendre à votre chiot à faire ses besoins. Être patient. Laissez votre chiot se coucher à l’arrière de la maison. S’il commence à aboyer, à se gratter ou à pleurnicher, il est temps de le laisser partir. Ils ne doivent pas jouer pendant qu’ils utilisent les toilettes. Cela les amènera à l’associer à la récréation et non à la propreté.

2. Sélectionnez Une Zone De Pot Désignée

Vous voudrez vous assurer que votre chien s’y rend tous les jours une fois que vous aurez choisi un endroit dans votre jardin que vous souhaitez qu’il utilise. Pour aider votre chien à s’habituer à la laisse, vous devriez toujours l’avoir dessus. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez l’endroit. Ne laissez pas votre chien aller plus loin.

Assurez-vous de féliciter votre chien et de lui donner une friandise lorsqu’il va aux toilettes. Le renforcement positif est important pour que les chiots utilisent la salle de bain quand c’est le moment et l’endroit. Amenez-les à l’intérieur s’ils n’y vont pas la première fois. Ne vous inquiétez pas, les chiots apprennent vite ! Vous pouvez vous assurer que la zone réservée au pot de votre chiot reste à l’intérieur de sa clôture invisible pour chien à mesure qu’il grandit. Cela vous aidera à les garder heureux pendant de nombreuses années.

3. Utilisez Des Coussinets Pour Chiots à L’intérieur

L’apprentissage de la propreté d’un chiot à l’intérieur et à l’extérieur peut être difficile car ils ont deux options différentes. Cette option peut être nécessaire si vous êtes absent pendant une longue période ou s’il fait trop froid pour emmener votre chien à l’extérieur. Les coussinets pour chiots sont un moyen pour les chiens de se soulager à l’intérieur.

Pour éduquer votre chiot, trouvez d’abord un endroit calme dans votre maison. Vous voulez choisir un espace facile à nettoyer comme une salle de bain avec des sols carrelés ou une buanderie. Ensuite, placez le lit de votre chiot dans le coin. Ensuite, placez des tampons d’urine propres dans le coin pour votre chiot.

Apprenez à Votre Chiot à Utiliser Les Tampons Pipi

  • Vous devez surveiller votre chiot en tout temps. Toutes les 15 minutes, vous devez vous assurer de prendre le temps de les amener aux pads.
  • Soyez conscient des signes indiquant que votre chien doit partir. Ces signes comprennent les aboiements, les gémissements et les grattements, ainsi que le fait de tourner en rond ou de renifler le sol. Lorsque vous remarquez ces comportements, emmenez-les au pad.
  • Votre chiot adorera avoir des coussinets propres. Cependant, un peu de tampon souillé doit être conservé au-dessus des tampons propres. Cela aidera votre chien à se rappeler où aller.
  • Vous pouvez vous débarrasser de la plupart des coussinets si votre chien commence à uriner dans une seule zone. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’un ou deux tampons pipi.

Vous pouvez commencer à rapprocher les coussinets de la porte si vous voulez que votre chiot sorte 100 % de son temps. Une fois qu’ils sont capables de marcher vers la porte, il est temps de leur apprendre à utiliser le pot.

4. Vous Pouvez Utiliser Une Caisse

Une caisse est un excellent moyen de commencer l’apprentissage de la propreté. Les chiens ne veulent pas aller se coucher et y uriner. Si vous devez vous éloigner de votre chien pendant de longues périodes, une caisse peut vous aider. Gardez à l’esprit que les chiots ne peuvent pas retenir leur urine aussi longtemps que les chiens plus âgés qu’eux, alors ne les laissez pas trop longtemps dans une cage.

Vous devez permettre à votre chien de se déplacer librement et de pouvoir s’allonger confortablement dans la cage lorsque vous le dressez. Il ne doit pas être trop grand. Il ne doit pas être trop grand. Votre chiot peut utiliser un coin pour sa salle de bain et ensuite aller dormir ailleurs.

Assurez-vous que votre chien aime être dans la caisse. Vous pouvez laisser des friandises ou des jouets à l’intérieur de la caisse. Une couverture ou deux est une bonne idée. Si votre chien n’est pas coopératif, récompensez-le en mettant sa cage dedans.

Une fois que votre chiot est sorti de sa cage, vous pouvez l’emmener à l’extérieur ou dans son enclos. Il est important que votre chiot associe le fait de sortir à la capacité de se soulager.

5. Respectez Un Horaire

La vessie de votre chiot est petite et il traversera rapidement sa nourriture et son eau. Il est important d’établir une routine sur laquelle ils peuvent compter pour apprendre à aller aux toilettes. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien aille aux toilettes de temps en temps.

Jouez immédiatement après votre réveil
Après avoir été placé dans sa caisse
Après avoir fini de manger et de boire
Après avoir mâché un jouet ou un os,
Juste avant d’aller vous coucher
Minuit

L’apprentissage de la propreté est un processus qui demande de la patience, des efforts et du temps. Ces conseils vous assureront un chiot heureux et un style de vie heureux. Si vous avez des questions sur votre chiot ou s’il a des difficultés à cambrioler, parlez-en à votre vétérinaire.