5 Raisons Pour Lesquelles Le Cafe Peut Vous Endormir

5 Raisons Pour Lesquelles Le Café Peut Vous Endormir

Fait évalué par Carlene Thomas, RDN, LD

Carlene Thomas, RDN, LD

Carlene Thomas, RDN, LD est une diététiste nutritionniste et auteur de livres de cuisine. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en diététique de l’Université James Madison et a terminé son stage en diététique par Virgini …

Le café fait partie des édulcorants les plus consommés sur terre, aux côtés des tisanes. Les gens d’aujourd’hui se transforment en boisson pour plus d’endurance, d’énergie et d’attention. Néanmoins, dans certains cas, cela peut avoir l’effet inverse et vous faire vous sentir plutôt fatigué.

Dans le guide suivant, nous discuterons des différentes raisons pour lesquelles java peut vous fatiguer, proposerons des stratégies pour prévenir la somnolence après votre café quotidien et répondrons à quelques-unes des questions les plus souvent posées sur java. Permet de plonger!

1. Cela Pourrait Provoquer Une Déshydratation

Le café est un diurétique, ce qui signifie qu’il aide le corps à se débarrasser de l’eau ordinaire. En conséquence, les buveurs de café se retrouvent parfois dans une pratique vicieuse de se rendre régulièrement aux toilettes.

Lorsque votre corps perd de l’eau et que le java provoque officiellement une déshydratation, votre glycémie diminue. Le sang circule alors plus lentement dans les artères et les veines, ce qui réduit la quantité d’oxygène acheminée dans votre système. Sans oxygène suffisant, vous rencontrez de la fatigue. Pour combattre les sentiments épuisés, vous prenez un café différent. Par conséquent, le cycle persiste.

Ce modèle contribue à la fatigue et à la déshydratation. Si tout le corps n’est pas correctement hydraté, vous pourriez vous sentir somnolent après avoir consommé du java plutôt que sous tension. La déshydratation peut être une source certaine de fatigue. Pour vous assurer de rester hydraté, vous n’avez pas seulement besoin de vous concentrer sur l’eau.Vous pouvez prendre un café avec modération, cependant, vous pouvez également compter sur un smoothiesoup, ou des aliments hydratants tels que le melon ou les baies pour atteindre votre objectif. Gardez à l’esprit que vous devrez vous concentrer davantage sur l’hydratation pendant les mois chauds de l’été lorsque vous faites de l’exercice intensément, et en particulier lorsque vous êtes malade. États nutritionniste diététiste Carlene Thomas RDN.

La bonne nouvelle est que la caféine ne conduira pas à la déshydratation. Maintenez votre consommation de caféine à 500 milligrammes ou moins par jour pour tirer le meilleur parti du java dans le cadre de votre régime d’hydratation.

2. Cela Pourrait Entraîner Un Crash De Sucre

Si vous buvez du café ou des boissons aromatisées au café contenant des niveaux élevés de sucre, alors il est probable que vous vous écrasiez après quelques heures lorsque l’énergie rapide fonctionnera. Cela se produit parce que le corps humain transforme le sucre à un rythme beaucoup plus rapide que la caféine.

Les boissons au café avec beaucoup de crème fouettée ou des coups de beurre d’arachide sont des coupables typiques à éviter. Plus de 90 minutes de consommation de ces boissons gazeuses (selon ce que vous avez mangé récemment), vous pourriez vous sentir fatigué d’énergie car la glycémie du corps s’accélère et s’effondre à nouveau.

3. Vos Récepteurs D’adénosine Sont Bloqués

L’adénosine est un composé du cerveau affectant l’horloge interne du corps. Nos niveaux fluctuent au cours de la journée, augmentant pendant les périodes d’éveil et diminuant pendant que nous dormons.

Dans des conditions ordinaires, l’adénosine se lie aux récepteurs de l’esprit qui ralentissent l’action du cerveau pour se préparer au repos. Si vous consommez de la caféine, néanmoins, cela bloque ces récepteurs et empêche l’esprit de recevoir de l’adénosine, ou alors le composé s’accumule. Après les effets de la brûlure à la caféine, l’adénosine recueillie envahit l’esprit et déclenche un sentiment d’épuisement.

4. Vous Obtenez Une Tolérance élevée à La Caféine

Pour les personnes qui boivent du café fréquemment ou en surplus, son potentiel à développer une tolérance à son égard. Et ce niveau de tolérance peut varier en raison de divers facteurs tels que le poids, l’âge et les médicaments. Le café crée une dépendance, donc plus vous buvez, plus vous voulez vous sentir alerte et concentré.Pour vous empêcher de développer une tolérance, vous allez vouloir adhérer à boire 500 milligrammes ou moins de caféine chaque jour.

5. Composés Dangereux

Les mycotoxines sont des composés toxiques naturels produits par des moisissures qui poussent sur le java, dans les céréales et les arachides, entre autres aliments. À fortes doses, ceux-ci sont extrêmement mauvais pour le corps et provoquent des réactions nocives allant de l’inflammation des poumons et des difficultés respiratoires à une fièvre élevée.

Pour éviter de consommer des mycotoxines, l’OMS recommande d’utiliser uniquement des produits correctement séchés et conservés (ce qui empêche efficacement la croissance de moisissures). Choisissez d’acheter du café à partir de grains de java torréfiés par voie humide et de cueillir des grains qui poussent à haute altitude si vous le pouvez (en particulier les grains 100% arabica), car la moisissure est moins susceptible de créer des étangs plus frais et plus secs. Essayez également de vous tenir à l’écart des mélanges Java, car leurs racines sont généralement inconnues, ce qui rend difficile la garantie de la qualité des grains et de leur propre traitement.

Comment Réduire Les Effets Négatifs Du Café

  • Limitez l’ingestion de café. Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux dit que vous ne devriez pas consommer plus de 2 à 4 tasses de café infusé, soit environ 400 milligrammes par jour.
  • Évitez les boissons au café riches en sucre. Cela permettra de maintenir les niveaux de glucose stables et d’arrêter les accidents plus tard dans la journée.
  • Boire beaucoup d’eau avec du café. Il est possible d’essayer d’alterner une tasse de café avec une seule tasse d’eau. Surveillez tout signe de déshydratation, comme la soif, les migraines ou une bouche sèche.
  • Empêchez le crash de la journée. Passez à une boisson avec moins de caféine dans la journée. Le thé laisse une option fantastique.
  • Choisissez des grains de café de bonne qualité chaque fois que possible. Cela réduira vos chances d’entrer en contact avec des mycotoxines dangereuses.
  • Écoutez votre propre corps et apportez les modifications nécessaires. Si vous observez des sensations désagréables après avoir bu du café, pensez à réduire pour voir si cela aide.

FAQ

La Caféine Pourrait-elle Me Rendre Somnolent?

Oui, il est possible, et même assez courant, que la caféine induise une sensation de somnolence par rapport à l’endurance et à la vitalité souhaitables. Cela peut être une conséquence de la déshydratation, des composés de la java, d’une épave de sucre, des récepteurs de l’adénosine obstrués ou d’une tolérance plus élevée à la caféine.

Java Affecte-t-il Le Sommeil?

Le café peut être assez dérangeant pour dormir. Le plus souvent, nous constatons que cela cause des problèmes d’endormissement et / ou une diminution de la qualité du sommeil. Même après la brûlure des effets énergisants notables de Java, la caféine qui en résulte continuera à persister dans votre système.

Si vous pensez que votre consommation de café peut interférer avec votre capacité à dormir, vous pouvez alors choisir d’essayer de réduire la quantité que vous buvez quotidiennement et d’arrêter de consommer de la caféine plus tôt dans la journée pour savoir si cela aide.

Qu’arrive-t-il à Votre Corps Lorsque Vous Arrêtez De Boire Du Café?

Cela va être assez privé pour chaque personne. Certains peuvent ressentir des symptômes de sevrage de la caféine comme des maux de tête, des fluctuations de poids, des nausées, de la nervosité, de l’irritabilité, des sautes d’humeur, de la paresse, de l’insomnie et parfois des symptômes pseudo-grippaux. Celles-ci doivent durer au moins deux semaines par semaine, mais si vous ressentez des symptômes gênants, parlez-en à votre médecin.

Mais, une fois cette étape passée et que tout le corps s’ajuste à sa normale, un meilleur sommeil est fréquemment signalé. L’arrêt du café peut également aider à réduire la tension artérielle qui pourrait être temporairement augmentée en raison de l’ingestion de caféine.

Combien De Temps Avant Que La Caféine Ne Soit Totalement De Votre Système?

La durée pendant laquelle la caféine reste dans le corps diffère pour tout le monde. Le métabolisme de chaque homme est exceptionnel, tout comme la vitesse à laquelle son corps procède et décompose la caféine. Des facteurs tels que l’âge, le poids corporel et la sensibilité individuelle peuvent également influencer la durée de son séjour dans le système.

Chez l’adulte moyen, il faut entre 10 et 12 heures pour éliminer complètement la caféine du système informatique.

Les filles enceintes ne sont qu’une exception à cela: elles le métabolisent plus lentement. Selon une étude menée, la caféine peut rester dans le corps d’une femme enceinte environ 16 heures de plus que la normale.

Dans Combien De Temps Croiriez-vous Les Conséquences De Java?

Le café a un impact assez rapide sur le corps; les gens observeront généralement les effets dans les 10 minutes suivant la consommation. Le pouls et la tension artérielle vont commencer à augmenter à ce moment.